Fred Donavan, Basse (fondateur)

2013-2016

Pas tout-à-fait muet

Actif depuis 1984, de l'âge de 16 à 28 ans au Pays Basque, il n'a fait que ça: du Metal. Avec son groupe "VIXEN" d'abord, dont ils ont dû céder le nom face à 6 avocats de Capitol Records… Ils se rebaptisent Jumper Lace et enchaînent des tournées de plus en plus importantes, jusqu'en Tchécoslovaquie devant 5 à 7000 personnes. Il rejoint ensuite Spoon Coalition à Bordeaux, groupe de Grunge très lourd. Puis Fred se retrouve alors on ne sait trop pourquoi à Annecy avec tous son matos dans une Ford K.

S'en suivirent 12 ans de pause musicale, après quoi Fred reprit la basse, et aligna pour Dashing Divas les croches comme à la bonne époque. Membre fondateur des Dashing Divas, Fred aura instillé le groupe d'une bonne dose de l'époque où le Metal était à son apogée.

Le pLuG, Basse

2016

Il sort d'hibernation

On ne sait pas grand-chose sur Le pLuG. Repéché au hasard derrière Monnetier lors d'une sortie aux champignons, Le pLuG s'est accroché aux Dashing Divas comme ces petites boules au velours côtelé d'un pantalon du dimanche. Sitôt la sangle de la basse passée autour du cou, il a interprété avec nonchalence les morceaux des Divas, qu'il s'est avalé en un temps record.

A l'heure qu'il est il n'y a pas de détail sur son avenir. Vous pouvez l'apercevoir furtivement se déplacer entre les collines de la région dans sa grosse Mercedes de gitan.

Dory, Basse

2017-2018

Sous Ritaline©

Burning Flesh en 2005 – death metal – Deadly sin Orgy – death aussi – WTLM 2008…(punk hardcore). Tournée en angleterre et quelque gigs à gauche et à droite. Wild Nation, Grizzlies… Vu le CV, on s'attendrait presque à un gros tatoué tout en muscle. Mais c'est un osseux qui se pointe, les 2 iris pas assortis, et qui ne déploie son assurance qu'une fois derrière sa 4 cordes.

Vous le rencontrez à la Citta, le lundi, mercredi, samedi, mais aussi le mardi et le dimanche. Ou alors jeudi.

Jazey, batterie (fondateur)

2013-2018

Servi saignant avec la sauce nantua

Enfant du Hardcore, Jean-Marc aura gavé Dashing Divas de son jeu copieux depuis la fondation du groupe jusqu'à 2018. Ça vous pousse au fond de la salle en même temps que l’envie de venir vous coller tout contre le rebord de la scène. Membre fondateur des Dashing Divas première période, c'est l'esprit HardCore qui aura poussé le style Dashing dans ses retranchements, donnant au groupe ce style inattendu.

Vous le croisez la plupart du temps samedi à Oyonnax au Lidl, où il achète ses côtes de bœuf.